Concert Evoca 2026 Quel Bazar
Au mois de mars 2026, le Théâtre du Jura a accueilli la nouvelle création de l’ensemble vocal EVOCA, intitulée Quel Bazar !, une fresque musicale vibrante et généreuse.
Sur scène, près de 130 artistes — chanteurs, musiciens et solistes — ont donné vie à un univers foisonnant où se rencontrent deux figures emblématiques de la chanson francophone : Patricia Kaas et Michel Fugain.
Entre énergie collective et moments suspendus, le spectacle mêle les rythmes festifs du Big Bazar aux atmosphères plus intimes et sensibles de Patricia Kaas. Blues, pop, swing et chanson s’entrelacent dans une mise en scène dynamique, faite de contrastes, de mouvements et de surprises.
À travers cette série, j’ai cherché à capter l’intensité de cette expérience scénique : la puissance du chœur, la précision des gestes, les regards, les lumières et cette alchimie particulière qui naît du spectacle vivant.
Un “bazar” maîtrisé, vibrant, où la musique devient matière, et la scène un espace de rencontre entre les artistes et le public.
Théâtre les Faces-à-Main
Fondée en 1993 à Courtételle, la troupe jurassienne des Faces-à-Main est née de la rencontre de plusieurs groupes de passionnés de théâtre, réunis par l’envie commune de créer, jouer et partager la scène.
Depuis plus de trente ans, elle explore un répertoire varié, mêlant œuvres classiques, créations collectives et formes plus contemporaines. Portée par un esprit collectif et une énergie profondément ancrée dans le territoire jurassien, la troupe construit des spectacles où le jeu, le corps et la voix dialoguent avec simplicité et sincérité.
Leur travail, salué par le public en Suisse romande et au-delà, témoigne d’un engagement constant pour un théâtre vivant, accessible et exigeant, capable d’osciller entre humour, poésie et regard critique sur le monde.
À travers ces images, j’ai cherché à capter cette présence particulière : celle d’un théâtre de proximité, incarné, où chaque geste, chaque regard et chaque lumière participent à faire naître l’émotion.
OVD concert 2025
Concert du 15 novembre 2025
Direction : Anne-Françoise Boillat
Soliste : Clara Védèche (violoncelle)
Le 15 novembre 2025, l’Orchestre de la Ville de Delémont (OVD) proposait un concert pour cordes réunissant des œuvres de Haendel, C.P.E. Bach, Fauré, Barber et Holst.
Moment central de la soirée, le Concerto pour violoncelle en la majeur (H.437) de Carl Philipp Emanuel Bach, interprété par Clara Védèche, mettait en valeur un jeu expressif et nuancé, en dialogue avec l’orchestre dirigé par Anne-Françoise Boillat.
De la Sarabande de Haendel à la Suite St Paul de Holst, en passant par l’Élégie de Fauré et l’Adagio de Barber, ce programme pour cordes offrait un parcours musical riche, entre intensité, lyrisme et énergie.
Cette galerie photographique restitue l’atmosphère du concert, entre précision des gestes, présence des musiciens et lumière de la scène.